Décision du conseil des Ministres du 07 juillet 2016

La décision principale issue du Conseil des ministres du 07 juillet 2016 est l’annulation du concours direct de l’État au profit du Ministère de l’Economie et des Finances. La commission qui a été mise en place à déposer son rapport. On note des irrégularités dans l’organisation dudit concours, des actes administratifs pris en violation des règles en la matière. Certains documents tels que: les listes de présence, les dossiers des candidats sont portés disparus. Malgré cet état de chose, la commission a produit son rapport même si elle n’a pas pu été jusqu’au bout de l’enquête et des responsabilités ont été situées.

A l’issu du conseil des ministres, il a été décidé de la reprise dudit concours. Seul les candidats n’ayant pas participer aux fraudes sont appelés à composer avec une exemption des frais d’inscriptions. Les candidats doivent reprendre donc les cahiers à nouveau.

Les agents de l’État ayant participer à la fraude sont rélévés de leur fonction et bientôt des mesures disciplinaires et judiciaires sont prises à l’encontre de ces agents. 

C’est ce qu’a livré le Ministre d’État Pascal KOUKPAKI, Secrétaire Général du gouvernement à la presse et à la population béninoise.

Que pensent les béninois à propos de cette décision? Je vous reviendrai dans un prochain article.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s